Visuels, rubriques etc : ajustements du site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visuels, rubriques etc : ajustements du site

Message par Cath Barra le Mar 15 Mar - 14:20

Hello,
voila mes questions et propositions (15 mars 2016) :

Raphaël, peut-on passer le site en mode "privé", c'est à dire peut-on "accepter" des demandes à faire partie du groupe, plutôt que d'avoir un groupe ouvert à tous et donc aux créateurs/diffuseurs de spams en tous genres...? qu'en pensez-vous ?

Le Bandeau : super la leçon par Indiana J. ^^ Comme texte je propose :
"ArchéoTransmetteurs est groupe de discussion créé par des archéologues Inrap Méditerranée Provence, concernant la diffusion des résultats de nos recherches et de l'information sur la pratique de notre (nos) métier(s), en direction des publics du "grand public", et aussi de la communauté scientifique.
Une telle "plateforme" pourrait répondre au besoin ressenti de partager, travailler ensemble, sans que cela ne nécessite de longues réunions impliquant de longs temps de trajets, et incasables en raison de nos emplois du temps le plus souvent très chargés et toujours décalés les uns par rapport aux autres...
L'ambition de ce groupe est de devenir le lieu virtuel d'échanges bien réels, de constructions de projets : politique de publications, colloques, expositions, vulgarisation et médiation.
La transparence, la "collaborativité", l'horizontalité, sont invitées à présider à ces échanges. Réflexion de fond et propositions de réalisations concrètes y trouveront leurs places."
@Fred, que dirais-tu d'illustrer le côté droit du bandeau ? @Raphaël, c'est possible de faire ça ?

En ce qui concerne les catégories de forums, je propose, plutôt que "grand public" Médiation, avec en sous-rubriques, Participations à des événements/manifestations, et Projets particuliers, en plus de la rubrique "enfants", et plutôt que Spécialistes, Publications.

la rubrique vu ailleurs : le petit blabla pourrait renvoyer vers la communauté G+ ?

voila, dans l'attente de vos retours...
je vais voir si je trouve toute seule comme une grande comment activer les notifications...
bises et à bientôt !

Cath


avatar
Cath Barra

Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visuels, rubriques etc : ajustements du site

Message par Cath Barra le Mar 15 Mar - 18:42

je n'ai pas trouvé pour les notifications, finalement... :/ et puis j'ai vu qu'il y a un calendrier ! mais comment le remplir ?
help, Raphaël !
avatar
Cath Barra

Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visuels, rubriques etc : ajustements du site

Message par Raphaël le Mer 16 Mar - 21:37

Cath Barra a écrit:Hello,
Raphaël, peut-on passer le site en mode "privé", c'est à dire peut-on "accepter" des demandes à faire partie du groupe, plutôt que d'avoir un groupe ouvert à tous et donc aux créateurs/diffuseurs de spams en tous genres...? qu'en pensez-vous ?
Plusieurs possibilités (sachant que de toute façon le forum est équipé de protections anti-spam et bots) :
- forum non enregistré dans l'annuaire des forums, donc quasi introuvable (il reste référencé par les moteurs de recherche, mais sans bons metatags, ça n'apparaîtra pas en haut des résultats google).
- forum référencé, trouvable plus facilement, et lisible par tous (sauf les liens hypertexte, seuls les membres peuvent les voir.
- forum référencé, mais lecture des messages impossible pour les non-membres.
Quant à l'enregistrement de nouveaux membres, elle peut être soit automatique, soit sur activation par l'Admin.

Le bandeau :
Indy c'était juste pour illustrer ce qu'on peut faire, j'avais bien des idées de dessin, mais je sais pas dessiner...
A mon avis le texte de présentation est trop long, ça ne tiendra pas avec une image. Image qu'on peut mettre où on veut , droite, gauche, centre. Mais on peut le mettre ailleurs (pop up à la connexion, topic de présentation.

Pour les catégories et sous-forum, c'est modifiable par la suite (et ce sera modifié, d'expérience les catégories du début ne sont rapidement plus adaptées)

Qu'entends-tu par notifications ?

Le calendrier, je ne m'en suis encore jamais servi, je vais chercher...

Vous avez des préférences de code couleur ?

J'ai pris l'habitude d'avoir le profil du posteur à droite, mais plus jeune j'aimais pas du tout. Vous avez une préférence ?


[edit : voilà, le calendrier marche, il est lié au sous-forum "Manifestations". Possibilité donc de rajouter un événement directement depuis le calendrier, ou de lier un événement au calendrier en postant dans le sous-forum]
avatar
Raphaël
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://archeotransmetteurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visuels, rubriques etc : ajustements du site

Message par Cath Barra le Jeu 17 Mar - 23:55

Alors je n'ai pas d'avis sur la visibilité du forum, je pense que c'est bien s'il est référencé, mais je suis pour l'activation de l'enregistrement des nouveaux membres par l'administrateur.

Pour le texte de présentation, je vais revoir ma copie, mais que les lecteurs du post n'hésitent pas à proposer leur version ! Sinon, si vous le trouvez pertinent, on peut trouver une accroche courte, pour le bandeau, et mettre le texte long ailleurs, comme Raphaël tu le proposes.

Pour les notifications, en fait ça marche, on est prévenu par mail d'un nouveau message sur un post auquel on participe.

Pour le code couleur, ma foi, joli ^^... Si c'est jouable d'avoir une police un peu plus grande ?

Pour l'emplacement des profils, ok pour la droite, ça change un peu,

Super pour le calendrier, je vais tenter de le remplir...

Pour le bandeau, c'est dans les mains de Fred...

Pour les images à associer, Raphaël tu peux peut-être tenter avec celles que je t'ai envoyées ? c'est pas très personnalisé, mais c'est voué à évoluer !

avatar
Cath Barra

Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visuels, rubriques etc : ajustements du site

Message par Cath Barra le Ven 18 Mar - 0:25

bon, ben pour le calendrier, j'ai pas trouvé... je me demande si il ne faut pas avoir les droits d'administrateur pour y avoir accès ?
avatar
Cath Barra

Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visuels, rubriques etc : ajustements du site

Message par Raphaël le Mer 6 Avr - 14:18

Couleurs plus printanières, ajout de widgets à droite (sujets récents et calendrier)...

Pour le calendrier, est-ce que dans chaque case tu as un petit carnet ? Si oui, en cliquant dessus tu peux ajouter un événement. S'il n'y est pas, faut que je cherche...
avatar
Raphaël
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://archeotransmetteurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visuels, rubriques etc : ajustements du site

Message par Cath Barra le Mer 6 Avr - 16:12

...le vert qui pulse ! Smile ça change de la "charte graphique"^^ bô boulot !
je regrette Indiana... finalement moins bateau à mon goût que la série des singes qui deviennent humains, et sont toujours des mâles d'ailleurs. et le côté animé des gif c'est marrant. mais j'espère dans les dessins à venir de Fred Smile
pour le calendrier, je ne vois pas les "cases"... peut-être pourrais-tu rentrer sur le forum sous un statut d'utilisateur ? Si Anne Estelle veut bien en faire partie, tu pourrais essayer avec don profil ? comme ça tu verras ce que nous on voit, et à quoi on accès ou pas...
avatar
Cath Barra

Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visuels, rubriques etc : ajustements du site

Message par Cath Barra le Mer 6 Avr - 16:43

une autre petite demande : c'est possible d'afficher les textes dans des polices plus grandes ? #HelpPresbytes Shocked
avatar
Cath Barra

Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visuels, rubriques etc : ajustements du site

Message par Raphaël le Mer 6 Avr - 22:17

l'Evolution, c'est très temporaire, c'est juste pour montrer la proportion texte/image et grosso modo la taille que ça aura....

Pour la taille du texte, c'est possible, le problème c'est que ça grossit tout, et ça fout le  bordel dans la mise en page. Je l'ai augmenté de 1, plus c'est pas très beau.
Si ça suffit pas, deux possibilités : soit augmenter la taille de ce qu'on poste (appuyer sur le A avec la double flèche rouge), soit tu fais un Ctrl + quand tu as besoin de grossir ta page.

Faut que je fasse un tuto pour expliquer tous les boutons...

Pour le calendrier, ça devrait marcher, je comprends pas... On va essayer autrement : si tu crée un évènement dans la catégorie "Manifestations" et que tu y associes une date (un cadre un peu plus bas que le cadre de texte), ça devrait marcher. Je viens de le faire pour le Printemps des Chercheurs, ça marche.
avatar
Raphaël
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://archeotransmetteurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visuels, rubriques etc : ajustements du site

Message par Cath Barra le Mer 6 Avr - 23:00

c'est déjà beaucoup plus lisible ! Smile ça m'évite de zoomer la page... bon, il me reste à tester pour le calendrier...
avatar
Cath Barra

Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visuels, rubriques etc : ajustements du site

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum